atelier
le sur mesure
nous contacter
Garantie
nouveautes
bois
fers
wedges
putters
ladies
juniors
fin de serie
shafts
grips
accessoires
 
GENESIS DRIVERS
   
 
 

LE NOUVEAU GENESIS DRIVER – LE DRIVER ULTIME EN MATIERE D'ADAPTABILITÉ ET REGLAGE DE TRAJECTOIRES ET SWINGWEIGHT

   
               
      Les drivers Genesis Titanium
sont destinés à répondre aux besoins de chaque golfeur en matière de Swingweight comme en réglage de trajectoires de balle. D’origine le Driver GENESIS est assemblé avec une ‘vis lest’ tungstène de 10g au talon (vers le manche)

Facteur ‘FITTING’ n°1: la longueur Un Driver trop court mais surtout trop long ne permet pas de ramener régulièrement la tête de club ‘square’ à l’impact ce qui affecte la qualité, la solidité du contact et influence directement la distance et la direction.
         
   
 
 

Nombre de Drivers aujourd’hui sont vendus entre 45 et 46’’ de longueur, ce qui explique pourquoi tant de joueurs éprouvent des difficultés et préfèrent jouer leur bois #3 sur le tee de départ. Faire raccourcir légèrement son Driver est souvent profitable, offre un meilleur contrôle mais agit sur le poids du club…

   
 

Facteur ‘FITTING’ n°2:
le poids Le poids total du club influence le ‘Timming’ et le ‘Tempo’ du joueur. Deux principaux facteurs affectent l’accélération de la tête de club ainsi que le moment où cette accélération intervient avant l’impact de la balle. Un club trop léger ou trop lourd nuira également à votre capacité à ramener régulièrement la tête ‘square’ à l’impact. Actuellement, la plupart des Drivers possèdent des manches de moins de 70g. Un manche plus lourd aidera les joueurs au ‘Tempo’ rapide et possédant une vitesse de swing élevée. Le second facteur est le ‘Swingweight’ soit le rapport entre le poids de la tête et le poids total. Le ‘Swingweight’ interviendra lors du downswing sur votre capacité à accélérer le club et votre faculté à ramener votre face ‘square’ à l’impact. Ce dernier point reste primordial en matière de direction de vos coups.

Facteur ‘FITTING’ n°3: le Centre de gravité
Aujourd’hui la plupart des têtes de Drivers sont conçues avec des répartitions de masses très précises, dans différentes configurations destinées à répondre aux besoins spécifiques des joueurs. Par exemple, lorsque la masse est privilégiée au talon (vers le manche) le Driver est destiné aux joueurs souhaitant corriger une tendance au ‘Fade’ voire au ‘Slice’. Ce même club risque cependant d’aggraver la situation des golfeurs plutôt sujet au ‘Pull’ voire au ‘Hook’. Les têtes de Driver à masses interchangeables permettent eux de répondre aux besoins de tous en s’adaptant à la situation particulière de chacun. Bien entendu, il est important de conserver à l’esprit que les déplacements de centre de gravité ainsi obtenus restent destinés à peaufiner vos trajectoires et non à transformer d’un coup de baguette magique un ‘Slicer’ chronique en ‘Hooker’…

         
   
Trois ‘Vis Lest’ offrent au Clubmaker la possibilité de régler vos trajectoires ainsi que le ‘swingweight’.
     
   
  Avec Manche Graphite Advanced Carbon Design 229.00 €
Ultra-light
 
   
 
Capuchon de protection offert